La commune de Portes-lès-Valence propose plusieurs services périscolaires :

Un service d’accueil péri-scolaire

de 7h20 à 8h20 le matin et de 16h30 à 18h30 l’après-midi.

L’accueil péri-scolaire est agréé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, il est géré par la MJC – Centre Social dans le cadre du contrat enfance jeunesse et animé par des animateurs qualifiés. Ce service est payant. Les inscriptions s’effectuent, début juillet, auprès de la Maison des Jeunes et de la Culture – Centre Culturel Louis Aragon – rue Louis Aragon.. Il est ouvert aux enfants dès l’âge de 3 ans, en fonction des places disponibles.

Les inscriptions sont à faire auprès de la MJC de Portes-lès-Valence, centre culturel Louis Aragon 26800 Portes-lès-Valence (Tel : 04 75 57 00 96).

Un service de restauration scolaire

de 11h30 à 13h20.

Le restaurant scolaire de la commune est ouvert aux élèves de l’enseignement élémentaire et maternel dès l’âge de 4 ans tous les jours d'école de 11h30 à 13h20.

Une permanence est assurée en mairie tous les jeudis matins de 8 h 30 à 10 h, hors vacances scolaires.

Contact téléphonique du Service de la restauration scolaire : 04 75 57 95 31

Le dossier d’inscription complet est à déposer en mairie (accueil ou boite à lettres). 

Les pièces à fournir sont : 
•  Avis d’imposition de l’année N - 2
•  Attestation de(s) employeur(s) justifiant de l’activité professionnelle.
•  Justificatif de domicile de moins de trois mois

Lien vers les menus scolaires

Lien vers l'espace famille

Un service d'Accompagnement Scolaire

La MJC de Portes-lès-Valence propose un service d'accompagnement scolaire à raison de deux créneaux d'1h30 par semaine dévolus à l'accompagnement au travail scolaire et la méthodologie.

L'accompagnement se déroule dans une salle au sein de l'école les mardis et jeudis de 16h30 à 18h. L'inscription, l'encadrement et l'organisation sont assurés par la MJC.

Une réunion d'information à destination des parents d'élèves est organisée en début d'année scolaire par la MJC. Les inscriptions se font sur la base du volontariat. Le nombre de places étant limité, les enseignants de l'école proposent que certains élèves soient pris en charge prioritairement, sans caractère obligatoire évidemment.